Être son propre patron
- yellowonlyytb
- 31 oct. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 déc. 2022
On rêve toutes et tous de pouvoir devenir un jour "son propre patron" ! Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis à mon compte, et je peux vous le dire : ça demande énormément de détermination, de travail, mais surtout DE RIGUEUR.
Voici 5 conseils qui vous aideront à être votre propre patron
1. Ne pas rester en Pyjama
Il est important de se lever et se préparer tous les matins afin d'être opérationnel pour toute la journée. Cela vous évitera de procrastiner. Vous serez prêts à vous connecter à vos rendez-vous visioconférence, à créer du contenu pour les réseaux sociaux, à sortir dans un espace de co-working.. vous serez prêts à profiter pleinement de votre journée.
2. Avoir des espaces de travail
Avoir un espace de travail permet de pouvoir être concentrer toute la journée. Cela vous évitera également de vouloir vous endormir comme vous le feriez en travaillant sur votre lit ou canapé. Vous pourrez accrocher dans votre espace votre Vision board afin de visualiser vos objectif et rester motivé !
3. Bien organiser son planning / Mettre des times limit au tâches
Il est important de comprendre ce que vous devez faire et quand vous devez le faire ! Ne passez pas trop de temps sur vos tâches, cela pourrait être contre productif. La gestion du temps est très importante pour un auto-entrepreneur
4. Éloigner son téléphone (ou programmer votre mode concentration)
Prenez l'habitude de travailler sans votre téléphone pour éviter toute source de divertissement. Ou si vous le souhaitez, mettez le en mode "travail" ou "concentration". Restez bien concentré !
5. Se remettre en question, se former
Ne jamais cesser d'apprendre, de vous former, d'écouter, d'appliquer, d'évoluer. C'est ce qui vous permettre de devenir toujours plus fort et précis dans votre travail.
Vidéo explicative intégrale à retrouver sur Youtube :
Commentaires