top of page

Comment faire du Black Friday une machine à cash

  • Photo du rédacteur: Hajer Maupassant
    Hajer Maupassant
  • 21 nov. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 nov. 2023

Booste tes ventes ce Black Friday avec mes stratégies gagnantes ! Dans cet article de blog, je dévoile des tactiques infaillibles pour attirer les clients, maximiser les remises et augmenter les ventes.

Découvre comment créer des offres irrésistibles, optimiser ta présence en ligne, et inciter les clients à passer à l'action. Sois prêt à exploiter au maximum cette période de shopping intense en mettant en avant tes promotions imbattables et en attirant l'attention sur tes produits phares.

Ne rate pas cette opportunité de faire du Black Friday une véritable machine à cash pour ton business ! 🚀💼

ree

La date

Le Black Friday a lieu chaque année un vendredi, le quatrième vendredi du mois de novembre précisément. La veille a lieu un événement très populaire aux États-Unis, Thanksgiving.

Cette année, le Black Friday débutera le 24 novembre 2023.


Tu as un avantage : L’URGENCE

Les clients sont là pour dépenser très vite donc avec moins de temps de réflexion et veulent faire de bonnes affaires !!! Il vous rendre visible!

Inflation, crise écologique et incertitudes liées à la guerre en Ukraine : tout laisse à penser que les consommateurs français ne se prêteront pas au jeu du Black Friday cette année. Pourtant, +63% d’entre eux ont l’intention de participer à cet évènement commercial.

Pour te préparer, tu dois :


1) Penser à tes produits gagnants

Comprendre les besoins d’achat de vos clients pendant la période du Black Friday. Et choisir les produits que vous allez pousser. Prenez ce qui a le maximum de chance de performer et avec lesquelles vous pouvez espérer faire une rentabilité intéressante.

L’an dernier, les vêtements et les jouets ont été les deux catégories de produits qui avaient les meilleures intentions d’achat pour le Black Friday, selon OpinionWay pour Bonial.

Rechercher et observez les intentions. Comprenez vos clients.


2) Mettez en avant vos qualités

Les consommateurs français sont de plus en plus concernés par les enjeux environnementaux : beaucoup souhaitent faire des achats plus durables et éco-responsables.


3) Les promos

Le but étant de penser aux différentes formulations pour essayer de proposer l’offre la plus intéressante.

Attention, durant cette période particulièrement, il y a énormément de concurrence et beaucoup de commerçants font de la publicité, énormément de publicité. Les propositions sont multiples pour le client, il faut absolument se démarquer (je vous donnerai mes techniques dans ma prochaine vidéo, abonnez-vous 😉)


4) Vos canaux

Réseaux sociaux, site web, emails…

→ préparez vos canaux de vente au Black Friday !

Adaptez vos visuels et vos messages. Préparez des Call to action. Souvenez-vous de miser sur l’urgence. Installez des barres de temps ou pop up.


5) Votre Communication

Mettez en place des plans de communication intégrant des rétroplannings avant le black friday afin d’assurer une bonne couverture de l’événement et une visibilité de votre marque en termes de communication.


6) L’après Black Friday •CyberMonday•

Penser à mettre en place des applications de relances de paniers abandonnées,

Préparer vos newsletters pour permettre à vos clients de profiter une dernière fois de la promo Black Friday. Prévoyez votre CyberMonday, le jour juste après le Black Friday.


Conclusion

Grâce à cette vidéo, votre Black Friday ne peut qu'être réussi ! Préparez-vous dès maintenant et partagez cette vidéo à vos amis entrepreneurs.


Si tu souhaites aller plus loin, je t'invite à regarder la vidéo sur ma chaîne YouTube :



Commentaires


bottom of page